Les 10 plus beaux châteaux du monde à visiter
22 mars 2013 | 3 Commentaires

A la rencontre des plus beaux vestiges de notre histoire : les châteaux !

Lire la suite »
Cuisine

Emploi

Jeux

Rencontres

Sorties week-end

Accueil » Dossiers de la rédaction

Numéro de téléphone CNAV et CARSAT pour l’assurance retraite : 39 60

Déposé par Fabien dans 13 novembre 2010 | 11 Commentaires

Le 39 60 est le numéro de téléphone de l’assurance retraite depuis le 1er juillet 2010. Le 39 60 remplace désormais les numéros de téléphone utilisés pour contacter la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) et les caisses régionales aujourd’hui dénommées CARSAT (Ex : CRAM).

La CNAV et la CARSAT se dotent d’un numéro de téléphone unique, le 3960, pour un standard plus performant :

Le standart est accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h. Des conseillers CNAV et CARSAT répondent en direct pour informer les assurés de leur situation personnelle.

Tarif du 39 60 pour la France métropolitaine :

Numéro unique, le 39 60 est facturé au tarif local soit :

  • 0,078 € de mise en relation
  • puis 0,028€/mn en heures pleines de 8h00 à 19h00 ou 0,014€/mn en heures creuses, week-end et jours fériés
  • Si l’appel n’est pas pris en compte dans le forfait box ou mobile, son coût est celui d’une tarification locale.

39 60 - le numero unique pour contacter l'assurance retraite

Le numero unique pour contacter l'assurance retraite : 39 60

Un numéro de téléphone spécifique pour l’étranger, les téléphones mobiles ou les box :

Une déclinaison en 10 chiffres du 39 60 a été spécialement crée :

  • Le 09 71 10 39 60

Le site internet : l’alternative au numéro de téléphone de la CNAV et des CARSAT

Besoin d’une informations immédiate ? L’assurance retraite a donné son nom à un site internet où les assurés peuvent suivre leur dossier et prendre connaissance des dernières actualités en matière de retraite :

email

11 Commentaires »

  • Francis dit :

    Je suis scandalisé par le fait que la CNAV applique une tarification téléphonique spéciale et coûteuse pour leur service de renseignements.
    C’est purement et simplement scandaleux et un véritable ABUS.
    Les dindons de la farce sont toujours les mêmes.

  • Loki dit :

    Je trouve les tarif pas vraiment coûteux meme si sa doit coûter le prix d un appel local :

    0,078 € de mise en relation
    puis 0,028€/mn en heures pleines de 8h00 à 19h00 ou 0,014€/mn en

  • BONNARD dit :

    Impossible de joindre un conseiller pour communiquer apres 3 tentatives , fatras de discours qui ferait rire une salle de music hall .
    Pas d’internet j’envoi un courrier comme au 20 eme siecle pour regler un soucis primaire tres simple . (Communiquer l’adresse d’un Notaire suite à décès ).

  • JOËL dit :

    Bonjour,
    Il y a la loi et son application, bien lire le lien suivant qui vous explique, qu’une loi a été votée depuis Juin 2004 (ça fait presque 8 ans et demi, déjà) pour la gratuité des appels téléphoniques vers les services de l’État (Pôle-Emploi,CPAM, CNAV…) et là où est le scandale, je suis en gros totalement d’accord avec Francis, c’est que le décret d’application de cette loi n’a toujours pas été éffective…

    http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100915356.html

    Et il me semble que le numéro en 0971103960 qui est censé être une ligne fixe et en règle générale les forfaits box Triple Play “façon” Freebox à 32,99 Euros ne prennent pas le coût éventuel à charge de l’abonné/appelant, c’est encore plus pernicieux que cela car on vous explique (comprendre la dialectique commerciale des opérateurs et professionnelles des postes & Télécommunications est facile à comprendre si l’on se pose les bonnes questions et pas question de se ‘faire enfumer’) que l’appel avec le 0971103960 et au prix d’un coût appel local que sauf l’appel local coûte 0,078 € de mise en relation, puis 0,028€/mn en heures pleines de 8h00 à 19h00 ou 0,014€/mn BAH BLAH BLAH…pour être clair et précis le coût d’un appel local n’est pas gratuit, il en a le goût, la couleur mais ce n’est pas gratuit puisque in fine c’est un coût supplémentaire que votre forfait de base sur votre facture prévoit de prendre en charge…on se fait enfumer à tous les étages…
    CQFD

  • michel dit :

    Bonjour,
    Pour faire court et sans rentrer dans les détails, il est faut de croire qu’un seul et unique numéro de téléphone peut supporter tous les appels journaliers vers l’assurance retraite. Tout le monde le dit et le dénonce…Mais comme d’habitude, on soulage notre conscience en dénonçant les dysfonctionnements!!!!mais rien n’y fait. Cela fait plus d’une semaine que j’essaie de joindre quelqu’un au 3960!! En revanche, je remplis les poches de mon opérateur…..
    Ceux qui on pris la décision de changer le numéro, ont-ils pris la peine d’essayer de composer ce numéro????
    Par contre, le site internet de l’Assurance retraite est très bien fait! Compliments!!

  • Pigeon dit :

    nous sommes vraiment des pigeons, voilà plusieurs mois que j’essaie de joindre sans succès par téléphone le conseiller.
    il faut mieux préférer le bon vieux courrier papier et pas compter sur une prompte réponse
    A croire leurs engagements “nous vous garantissons des services personnalisés et performants” nous prennent pas pour des cons peut être?
    le temps passe et je vois poindre le jour ou ma retraite ne sera pas mise en place- mobilisons pour faire évoluer ce monde de fous
    bien à vous tous

  • ContreArnaque dit :

    Non nous ne sommes pas des pigeons mais il ya abus de position de la part de la caisse et ses repsponsables; en un mot on separe les institutions ou les organismes des retraités c’est une maniere d’etre devant le fait accomplis.

    Numero unique , guichet unique, numero demande logement nationnal unique!! quelle foutaise, c’est un manque non pardon une absence de respects pour les retraités (comme la traite des vaches quoi)

    Respectueusement votre.

  • Paul dit :

    Il faut savoir que TOUS les appels sont taxés MEME si le répondeur signale “tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement”
    C’est inacceptable!

  • Paul dit :

    A savoir que chez SFR tout appel au 3960 même non abouti est SURTAXE.
    Inadmissible!

  • Lems dit :

    Je suis scandalisé de voir autant d’inefficacité. Le 3960 est tous simplement hold-up de masse bien orchestré contre les retrités. Je suis curieux de savoir combient ce numéro honteux coûte à l’ensemble de retraités pour un service non rendu. C’est comme si on vous oblige à jouer au loto. vous misez en composant ce numéro et seulement une toute petite minorité aura le “jackpot” (parler à un conseiller), les autres devront jouer ulterieurement !!! bravo le service publique à la française.

Laisser un commentaire!