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Numéro de téléphone CNAV et CARSAT pour l’assurance retraite : 39 60

Déposé par Fabien dans 13 novembre 2010 | 22 Commentaires

Le 39 60 est le numéro de téléphone de l’assurance retraite depuis le 1er juillet 2010. Le 39 60 remplace désormais les numéros de téléphone utilisés pour contacter la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) et les caisses régionales aujourd’hui dénommées CARSAT (Ex : CRAM).

La CNAV et la CARSAT se dotent d’un numéro de téléphone unique, le 3960, pour un standard plus performant :

Le standart est accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h. Des conseillers CNAV et CARSAT répondent en direct pour informer les assurés de leur situation personnelle.

Tarif du 39 60 pour la France métropolitaine :

Numéro unique, le 39 60 est facturé au tarif local soit :

  • 0,078 € de mise en relation
  • puis 0,028€/mn en heures pleines de 8h00 à 19h00 ou 0,014€/mn en heures creuses, week-end et jours fériés
  • Si l’appel n’est pas pris en compte dans le forfait box ou mobile, son coût est celui d’une tarification locale.

39 60 - le numero unique pour contacter l'assurance retraite

Le numero unique pour contacter l'assurance retraite : 39 60

Un numéro de téléphone spécifique pour l’étranger, les téléphones mobiles ou les box :

Une déclinaison en 10 chiffres du 39 60 a été spécialement crée :

  • Le 09 71 10 39 60

Le site internet : l’alternative au numéro de téléphone de la CNAV et des CARSAT

Besoin d’une informations immédiate ? L’assurance retraite a donné son nom à un site internet où les assurés peuvent suivre leur dossier et prendre connaissance des dernières actualités en matière de retraite :

email

22 Commentaires »

  • Francis dit :

    Je suis scandalisé par le fait que la CNAV applique une tarification téléphonique spéciale et coûteuse pour leur service de renseignements.
    C’est purement et simplement scandaleux et un véritable ABUS.
    Les dindons de la farce sont toujours les mêmes.

  • Loki dit :

    Je trouve les tarif pas vraiment coûteux meme si sa doit coûter le prix d un appel local :

    0,078 € de mise en relation
    puis 0,028€/mn en heures pleines de 8h00 à 19h00 ou 0,014€/mn en

  • BONNARD dit :

    Impossible de joindre un conseiller pour communiquer apres 3 tentatives , fatras de discours qui ferait rire une salle de music hall .
    Pas d’internet j’envoi un courrier comme au 20 eme siecle pour regler un soucis primaire tres simple . (Communiquer l’adresse d’un Notaire suite à décès ).

  • JOËL dit :

    Bonjour,
    Il y a la loi et son application, bien lire le lien suivant qui vous explique, qu’une loi a été votée depuis Juin 2004 (ça fait presque 8 ans et demi, déjà) pour la gratuité des appels téléphoniques vers les services de l’État (Pôle-Emploi,CPAM, CNAV…) et là où est le scandale, je suis en gros totalement d’accord avec Francis, c’est que le décret d’application de cette loi n’a toujours pas été éffective…

    http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100915356.html

    Et il me semble que le numéro en 0971103960 qui est censé être une ligne fixe et en règle générale les forfaits box Triple Play “façon” Freebox à 32,99 Euros ne prennent pas le coût éventuel à charge de l’abonné/appelant, c’est encore plus pernicieux que cela car on vous explique (comprendre la dialectique commerciale des opérateurs et professionnelles des postes & Télécommunications est facile à comprendre si l’on se pose les bonnes questions et pas question de se ‘faire enfumer’) que l’appel avec le 0971103960 et au prix d’un coût appel local que sauf l’appel local coûte 0,078 € de mise en relation, puis 0,028€/mn en heures pleines de 8h00 à 19h00 ou 0,014€/mn BAH BLAH BLAH…pour être clair et précis le coût d’un appel local n’est pas gratuit, il en a le goût, la couleur mais ce n’est pas gratuit puisque in fine c’est un coût supplémentaire que votre forfait de base sur votre facture prévoit de prendre en charge…on se fait enfumer à tous les étages…
    CQFD

  • michel dit :

    Bonjour,
    Pour faire court et sans rentrer dans les détails, il est faut de croire qu’un seul et unique numéro de téléphone peut supporter tous les appels journaliers vers l’assurance retraite. Tout le monde le dit et le dénonce…Mais comme d’habitude, on soulage notre conscience en dénonçant les dysfonctionnements!!!!mais rien n’y fait. Cela fait plus d’une semaine que j’essaie de joindre quelqu’un au 3960!! En revanche, je remplis les poches de mon opérateur…..
    Ceux qui on pris la décision de changer le numéro, ont-ils pris la peine d’essayer de composer ce numéro????
    Par contre, le site internet de l’Assurance retraite est très bien fait! Compliments!!

  • Pigeon dit :

    nous sommes vraiment des pigeons, voilà plusieurs mois que j’essaie de joindre sans succès par téléphone le conseiller.
    il faut mieux préférer le bon vieux courrier papier et pas compter sur une prompte réponse
    A croire leurs engagements “nous vous garantissons des services personnalisés et performants” nous prennent pas pour des cons peut être?
    le temps passe et je vois poindre le jour ou ma retraite ne sera pas mise en place- mobilisons pour faire évoluer ce monde de fous
    bien à vous tous

  • ContreArnaque dit :

    Non nous ne sommes pas des pigeons mais il ya abus de position de la part de la caisse et ses repsponsables; en un mot on separe les institutions ou les organismes des retraités c’est une maniere d’etre devant le fait accomplis.

    Numero unique , guichet unique, numero demande logement nationnal unique!! quelle foutaise, c’est un manque non pardon une absence de respects pour les retraités (comme la traite des vaches quoi)

    Respectueusement votre.

  • Paul dit :

    Il faut savoir que TOUS les appels sont taxés MEME si le répondeur signale “tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement”
    C’est inacceptable!

  • Paul dit :

    A savoir que chez SFR tout appel au 3960 même non abouti est SURTAXE.
    Inadmissible!

  • Lems dit :

    Je suis scandalisé de voir autant d’inefficacité. Le 3960 est tous simplement hold-up de masse bien orchestré contre les retrités. Je suis curieux de savoir combient ce numéro honteux coûte à l’ensemble de retraités pour un service non rendu. C’est comme si on vous oblige à jouer au loto. vous misez en composant ce numéro et seulement une toute petite minorité aura le “jackpot” (parler à un conseiller), les autres devront jouer ulterieurement !!! bravo le service publique à la française.

  • Charlyne FRANCE dit :

    Bonjour,
    J’ai besoin de mon relevé des trimestres de cotisations. Je n’arrive pas à vous joindre par téléphone, j’ai envoyé un courrier il y a 3 semaines ( CARSAT du sud est), aucune réponse, sur votre site le relevé de carrière n’est pas valable ( il s’arrête en 2009) pour l’Inspection Académique (DASEN) qui s’occupe de mon dossier. Je suis exaspérée, que dois je faire pour finaliser ce dossier? Aller à Marseille?
    J’attends avec votre réponse et vous remercie.

  • Hamed mohamed habib dit :

    J’adresse ce mail à la Cnav.
    Madame, monsieur.
    Je n’ai pas touché mon petit pécule aux environs de 73 euros le mois courant et j’ai essayé par tous les moyens de contacter vos services soit par mailS et personne ne répond, au téléphone 0971103960 c’est toujours occupé, que faire svp.

    Ci-joint mes coordonnées:

    75951 PARIS cedex19

    A rappeler dans tous vos courriers
    Votre N° de sécurité sociale :
    1 45 11 99 351 830 87
    Secteur : 4602

  • le breton dit :

    j’attends toujours depuis le 1 septembre 2014 des nouvelles de ma retraite je ne sais pas ou va mais quand je cotisais a la cancava si on ne payis pas a la date sitot c’etait 10 pour cent et vlan a bientot de vos nouvelles

  • alexandre dit :

    Bonjour
    Et que dire lorsque l’on est à l’étranger, cela fait quinze jours que je tente de tél. et à chaque fois ” désolé nos conseillers sont surchargés d’appel, ou alors on nous dit de patienter qu’un conseiller va répondre et au bout de cinq minutes on est coupé à un moment je contacte par internet et gateau sur la cerise il m’est répondu que pour ma question posée il me faut appeler le 3960
    c’est vraiment se moquer du monde et la facture de tél. grimpe et je suis toujours avec mon problème

  • maurice dit :

    messieurs on est en 2015 et rien ne change vos commentaires sont toujours d’actualité ,je pense meme que cela empire si.si c’est possible!! les réponse evasives sont toujours là..
    je vais avoir 60 ans et devrait arreter en aout et pas moyen d’avoir ou des infos ou un r.d.v ce n’est plus du retard c’est un naufrage

    m’etonnerait que le capitaine coule avec le navire …doit etre bien planqué
    dans le privé il aurait été viré pour incompétence

  • FERNANDES dit :

    Bonjour,Impossible de joindre un conseiller agissons,c’est un scandale, pour pouvoir parler,on reste 10 minutes au téléphone,pour vous dire tous nous conseiller sont un ligne,et aussi tot ça coupe,on recommence,je suis vraiment scandalisé.

  • bouix dit :

    le 36 60 ses bien mes comment vous joindre quand on habite a l etrange exemple le canada

  • GIEFFER dit :

    le site internet de la CNAV n’est pas plus efficace que le 3960. Cela fait 3 mails que j’envoie et à chaque fois j’ai une réponse automatique type “un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais” et le conseiller en question ne répond jamais.
    bienvenue dans le monde des retraités français !!!

  • ZELLER dit :

    Incroyable , impossible de joindre un conseiller . Le serveur maintenant vous raccroche au nez automatiquement . La dernière fois que j’ai réussi a les joindre j’ai signalé que j’etais un client et bien c’est la préposée qui m’a raccroché au nez . Aucun service , c’est lamentable il faut mettre un coup de pied dans cette fourmilière . Dans le privée ces gens seraient virés dans les 24 H .

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